Caroline SOLARI, Conteuse Danseuse
Initiée au flamenco auprès d'Isabel Pemartin, Felipe Mato, Paquita Paredes, Reinato, puis influencée par les danses Orientales et Tziganes, elle etiole au fil du temps sa propre danse, pimentée d'agrets comme les éventails, de feu ou de soie, les ailes d'isis, les saghats, les voiles.
Aujourd'hui, elle danse pour la Compagnie Faenor Clan, la fanfare klezmer Bashepov, le musicien Marcovitch l'Arcovitch, et dans ses propres contes dansés, notamment avec la toute nouvelle compagnie Mandolune🌜.
Donner la parole au mouvement, donner du mouvement à la parole, c'est ainsi que l'on peut décrire le parcours artistique de Caroline Solari.
Lors d'un périple dans les Andes, elle danse avec Job Marcos Rodriguez, et propose des Contes Soufis en langue espagnole; de retour dans le sud de la France, elle devient l'auteur et l'interprète de contes s'adressant à tout public.
Dans le Duo Lunita, elle produit 3 contes aux côtés du guitariste Christophe Nogues, dont Angelo, et les Contes de la cour des miracles...
https://youtu.be/Vnf7YryZObo
S'associant à des musiciens, comédiens, et conteurs en parhlanje, (une langue endémique du bocage vendéen !) cette dernière année se révèle riche en créations :
Un solo conté et Dansé, la marchande d'eventails;
Un Conte de Bohême, avec le duo Accordé'Conte;
Les Contes de Broussaille et Courte Paille, balades contées en pleine nature...
Plume pour les Souffleurs de Rêves, maison d' éditions Nouvel Angle...
Retrouvez Caroline SOLARI et sa valise pleine de couleurs sur les chemins de la Danse et des histoires, toutes les dates seront sur ce blog !
Ça donne envie 👍
RépondreSupprimer